Passionné par la scène,  Julien Pastor a tout d’abord commencé par fouler les planches du théâtre, et ce pendant 10 années, avant de côtoyer le 7ème art grâce à quelques rôles dénichés dans des courts-métrages.

Egalement passionné de musique depuis tout petit, poussé par son entourage et par ses professeurs, Il a suivit des cours dans une école de musique pendant 6 années, lui permettant d’effectuer ses premières notes en tant que chanteur et musicien.

En complément, il a suivi une formation spécialisée en musique dans le cadre de ses études au lycée, il a pu approfondir ses connaissances, et découvrir de multiples styles musicaux.

En parallèle de ses études de droit, Il intègre un groupe de Jazz/Funk « Le Feyzin Groove Orchestra » et un groupe de Gospel « Gospel Colors ». Ces groupes lui ont permis de grandir musicalement, spirituellement, et lui ont apporté de très nombreuses expériences scéniques (concerts au Jazz à Vienne, sur la scène de l’Epicerie Moderne de Feyzin, sur celle de l’Auditorium de Lyon…etc).

Outre les concerts qui façonnent une bonne partie de son emploi du temps, la composition reste pour lui quelque chose de primordiale. Julien a cette soif de transmettre à un public ce qui existe au fond de lui. Il a d’ailleurs eu l’immense honneur de terminer second au concours « les voix de la scène » en 2016 dans la catégorie auteur-compositeur, à 17 ans seulement. Depuis 2 ans, il travaille sur ses compositions avec le manager et producteur Davy Anders. Un EP devrait d’ailleurs pointer le bout de son nez…

S’il devait décrire ce que la musique représente pour lui : il parlerait de thérapie.

Ses textes ne parlent que de lui et de ses aventures, pour lui l’écriture est un des moyens de comprendre qui il est.

Ses textes parlent principalement d’amour, ce sentiment étrange que peu de personne comprend mais qui reste une source d’inspiration universelle. Il est reconnaissant d’avoir côtoyé l’amour tout au long de sa vie, c’est à son tour de le partager.

Julien est doté d’une grande sensibilité, souvent décrite comme un défaut, et qui lui a fait se sentir bien différent des autres. La musique lui a fait comprendre que cette sensibilité était sa force, lui permettant de transmettre avec sincérité tout ce qu’il ressent, tout ce qu’il vit.

Son style est influencé par différents courants musicaux (Jazz/Soul/Gospel/Pop/Variété Française). Il tente de créer son propre univers, tout en essayant de s’adapter aux codes sociaux de notre temps.

Depuis quelques temps il a posé sur son visage le dessin d’une plume…

« Que signifie la plume pour toi ?

Pour moi, la plume est symbole de spiritualité, de positivité, de joie et de paix. Ce sont ces valeurs-là que j’ai envie de véhiculer à travers ma musique. Ainsi, la plume s’est posée sur mon visage afin que je n’oublie jamais ce pourquoi je chante. »

Julien a pris la décision d’arrêter ses études pour se consacrer pleinement à cette passion qu’est la musique, puisque elle seule peut réellement le rendre heureux.

Julien a sorti son premier single «  SANS TOI » le 08 novembre dernier chez TREVORA.

No video yet.