Back to the top

Jayne Luka

jayne luka
Jayne luka

#pop #electro

POP// Bientot sur scène

« Jayne Luka »  est un projet qui naît lorsque l’artiste décide de changer de nom pour un nom d’artiste qui ait du sens pour elle, après une enfance aux blessures indélébiles dont elle s’est servie pour devenir plus forte et construire son avenir comme elle l’entend. Jayne étant le nom neutre donné aux personnes ne connaissant pas leur identité, et Luka en hommage à la chanson de Suzanne Vega. Dans ses moments de mélancolie, Jayne a toujours trouvé dans la musique un abri et un ami.

Le sens, voilà ce qui l’anime. Mettre du sens dans sa vie, dans ses chansons, dans son visuel… Auteure, Compositrice, Interprète, Guitariste, Pianiste, Danseuse, elle s’amuse à mêler la technique, la créativité et l’humain.

Afin de tenir les ficelles de son projet et de le concevoir comme elle le souhaite, Jayne revêt toutes les casquettes nécessaires au développement du projet. Toujours curieuse et gourmande d’apprendre, autodidacte, elle revêt alors des casquettes de plus en plus variées : Photographe, Réalisatrice, Cadreur, Monteur, Graphiste, Arrangeuse, Technicienne et Créatrice de Lumière…

Mêlant ses influences électro, dance, urbaine, trap, dubstep, deep house, elle sortira  chez Trevora :

‘Crush’ – en 2019, puis ‘Leave me Now’ et ‘Use Your Mind’ en 2020.

Dès la sortie de son premier single, elle est rejoint par Valentin GUICHARD aux claviers et Olivia MARTIN aux percussions : Le live est né !

Initialement programmés en clôture de la Pride de Tignes, différents tremplins et festival étudiant, la formation Live devra attendre que les mesures sanitaires s’améliorent pour enfin éclore au grand jour.

SINGLE  “USE YOUR MIND”

La rencontre entre la trap, le rap, la pop et l’electro club – toutes les inspirations de l’artiste Jayne Luka sur un meme titre avec un message fort : A ceux qui osent nous sous estimer, « Use your mind » est un hymne coloré et dansant qui préconise de penser par soi même avant de parler, et dans le cas contraire de se taire. « Nous sommes tous capables de réfléchir plus loin que ce que l’on nous met dans le crâne; Avec bienveillance, recentrons nous autour de la meilleure version de l’humain que nous voulons être. » Jayne Luka

SINGLE “LEAVE ME NOW”

« Leave Me Now » est un titre electro/pop aux influences urbaines. On retrouve JAYNE LUKA avec un message clair envers les personnes trop insistantes qui se permettent une proximité sans autorisation, qui vous déshabillent du regard, vous suivent dans la rue… Laissez moi tranquille! Un message dans lequel tout à chacun peut se retrouver. En ville, les agressions sont beaucoup trop fréquentes, la chanteuse urbanise donc son titre, notamment avec une partie rappée. De quoi replacer le droit des femmes au coeur des conversations, mais les droits humains avant tout.

SINGLE  “CRUSH”

« CRUSH » c’est l’histoire d’un courant intense qui passe entre deux personnes.il s’agit du premier single de la chanteuse lyonnaise JAYNE LUKA. Dans le clip tout repose sur la dualité : l’imaginaire confronté à la réalité, le bleu froid évoquant le terre à terre qui tranche avec le rouge sensuel, la tonalité mineure du morceau contrastant avec le motif en majeur.  On retrouve cette dualité dans le nom de l’artiste Jayne Luka, le féminin / masculin. Dans le texte , Jayne constate qu’on ne choisit pas les affinités qui peuvent se créer entre deux personnes : Personne n’est à l’abri d’avoir un CRUSH au détour d’une rue ou d’une soirée.

Dernière Video

Use your mind : le clip réalisé par l’artiste elle même.

Upcoming Shows

No upcoming event scheduled

 
(c) TREVORA - 2019