Back to the top

Saint Amand

Saint Amand blanc
SAINNT AMAND 1 profile Pink 50

#synthwave

Synth Power

Entre la B.o. d’un film des années 80 et d’un jeu vidéo, Saint Amand s’amuse avec les codes du genre, multiplie les synthétiseurs dans tous les sens . Résultat : on ferme les yeux, on bouge la tête, on se bat, on suffoque, on angoisse, on court…

Saint Amand aime les ambiances retro futuriste, les synthés, les musiques de films, et c’est ce petit truc qui fait qu’on aime s’imaginer dans son propre film dés qu’on écoute par exemple « Dangerous ».

Fan de film en vhs comme “Les Goonies”, ” Retour verss le futur”, de “Thundercats”, ou encore du tout premier “Batman”, Il commence le synthetiseur en autodidacte vers l’age de 14 ans , ou il enregistre ses premières maquettes dans un placard de sa chambre transformé en home studio à l’aide de plusieurs magnétophones , de deux synthès Yamaha  et d’un micro…

Il enregistre alors des k7 qu’il distribue gratuitement au college …

Bien avant le succès de “Strangers Things” ou le renouveau synthwave qu’on connait aujourd’hui, Saint Amand a publié des titres sur Soundcloud comme  «  It’s not easy  » et « God is a dj »  qui atteignent plus de 300K écoutes chacun !

Encouragé, il se met à travailler un son bien particulier, et à sortir de nouveaux singles.

En 2018, un premier EP “Space And Time” , puis un premier album “Black And Light” donne le ton de sa façon de faire de la musique.

Les titres sont joués à plusieurs reprises sur des radios internationales comme à Londres, Atlanta, Miami…

Aujourd’hui, il enchaine les sorties de singles, de “featuring” et deux Ep cette année ont vu le jour.

Affaire à suivre.

EP  “Hope And Patience”

L’EP HOPE AND PATIENCE de quatre titres est toujours entre deux courants , un journaliste a même qualifié de style à part entière en inventant : la  DanceWave. Le producteur a surtout décidé de mélanger les sons syntwhave, à des rythmes un peu plus calibré pour danser. Comme une envie de faire du dj set en live.

EP  “Ice And Fire”

L’EP ICE AND FIRE de quatre titres est toujours entre deux eaux , il provoque multiples emotions entre le bien et le mal, entre la glace et le feu.

Album  “Black And Light”

Le premier album “Black And Light” sorti en 2018, nous fait voyager dans un univers très proche d’une bande originale de film. On peut être angoissé sur “In your light”, rêveur sur “Alone in space”, ou dans une course poursuite au volant de sa K2000 sur “On the road”.10 titres totalement différents composent cet opus, avec la présence de featuring d’autres artistes indépendants tel que Jayne Luka, Brucea ou encore Des Vies.

EP  “Space And Time”

L’ EP “SPACE AND TIME” est conçu comme un voyage entre l’espace et le temps, entre les sentiments d’être seul, le fait de se battre, le fait de se laisser aller dans le noir… L’étrange musique synthétique côtoie la synthpop.

PLAYLIST  “Integral”

Dernière Video

Pour la sortie du titre en feat. avec Julien Pastor “Behind My Back”, Saint  Amand  a  publié une lyrics vidéo.

Upcoming Shows

No upcoming event scheduled

 
(c) TREVORA - 2019